Grand Prix de Belgique – Formule 1 – 12ème étape

De retour d’une courte trêve, les pilotes de Formule 1 se sont retrouvés le 26 et 27 Août sur le circuit de Spa-Francorchamps situé en Belgique.

Lewis Hamilton ressort comme l’homme fort du week-end. En pôle position pour sa 200ème course au volant d’une Formule 1. Il remporte cette 12ème étape et signe ainsi sa 58ème victoire de sa carrière.

Sebastian Vettel s’empare de la seconde place et tient ainsi la tête du classement général. Daniel Ricciardo obtient la troisième place de ce Grand Prix en laissant Kimi Räikkönen, pénalisé de 10s au pied du podium.

Valtteri Bottas en difficulté sur le circuit de Spa-Francorchamps, a mis terme à sa série de cinq podiums consécutifs. Il obtient la cinquième place suite à des controverses que lui-même ne parvient pas à expliquer. Il a promis de se corriger rapidement avant de revenir le week-end prochain en Italie.

À noter :

La tension est montée au sein de Force India. Esteban Ocon et Sergio Perez, coéquipiers aux couleurs de l’écurie, se sont accrochés à deux reprises lors de ce Grand Prix. En compétition pour les points, les deux pilotes ont failli manqués de tout perdre à titre personnel, mais également au classement constructeur. Le ton est monté et des explications ont été échangées.

Verstappen ajoute un abandon supplémentaire avec sa Red Bull. Celui-ci est le sixième en 12 étapes. Son entourage remet de plus en plus en cause la capacité du moteur Renault.

Classement Grand Prix De Belgique :

  1. Lewis Hamilton
  2. Sebastian Vettel
  3. Daniel Ricciardo
  4. Kimi Räikkönen
  5. Valtteri Bottas
  6. Nico Hülkenberg
  7. Romain Grosjean
  8. Felipe Massa
  9. Esteban Ocon
  10. Carlos Sainz
  11. Lance Stroll
  12. Daniil Kvyat
  13. Jolyon Palmer
  14. Stoffel Vandoorne
  15. Kevin Magnussen
  16. Marcus Ericsson
  17. Sergio Pérez

 

Classement Général Grand Prix de Formule 1 actuel :

  1. Sebastian Vettel : 220 pts
  2. Lewis Hamilton : 213 pts
  3. Valtteri Bottas :179 pts
  4. Daniel Ricciardo : 132 pts
  5. Kimi Räikkönen : 128 pts

Ne manquez pas la treizième étape du Grand Prix de Formule 1, dimanche 3 septembre à 14h. C’est sur le circuit de Monza en Italie que les pilotes se retrouveront. Une belle seconde partie de saison s’annonce avec une bataille aux points en haut de tableau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *